master2 psycho réunion paris8
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
master2 psycho réunion paris8

forum des étudiants de M2 psycho à la Réunion
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 question

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 08/10/2006

question Empty
MessageSujet: question   question Icon_minitimeJeu 31 Mai - 1:55

Juste une question en passant par là :

Pourquoi les Thérapies cognitives et le transculturel participent à la même notation alors que ce sont des disciplines distinctes confused et alors que neuropsychia, ou psychométrie, systémie, expertises .... ont une note unique pour chacun ????

Cela fait longtemps que la question me tournait dans ma ch'tite alors voila, elle est posée maintenant .

En attente de l'explication .................. Basketball

Respectueusement

Alexa
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 16/09/2006

question Empty
MessageSujet: notation   question Icon_minitimeJeu 31 Mai - 15:26

le cours de M.Hamon et le mien sont deux façons deux concevoir les thérapies cognitives, elles sont dans le même module, donc chacune des notes compte pour moitié
Revenir en haut Aller en bas
https://psychomaster1.1fr1.net
Admin
Admin



Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 16/09/2006

question Empty
MessageSujet: suite   question Icon_minitimeJeu 31 Mai - 15:29

il aurait été dommage de ne pas vous sensibiliser au contexte réunionnais, ne pensez-vous pas ?
Revenir en haut Aller en bas
https://psychomaster1.1fr1.net
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 08/10/2006

question Empty
MessageSujet: d'accord   question Icon_minitimeJeu 31 Mai - 17:36

Je suis tout à fait d'accord pour le cours transculturel.
Mon message ne remettait pas en cause ce cours, bien au contraire.
pour ma part c'est un des cours où j'ai le plus appris et qui a ouvert le plus mon ch'tit esprit.
Quant aux conception sur l'Invisible, je serai bien une des denrières à les remettre en cause, cela dit en passant !!!

Je regrette juste que ces deux cours n'aient pas fait l'objet de notation séparée mais cela n'engage que moi car ce sont deux manières de concevoir les choses de l'Esprit bien différentes.

Comprendre un trouble quelque soit sa nature nécessite, à mon très humble avis, une approche multifactorielle. je pense qu'on fera un grand pas quant tout le monde travaillera ensemble quelque soit sa manière de comprendre les évènements.

Donc pour moi ( toujours, en égocentrique que je suis) merci pour ce cours et pour tous les autres d'ailleurs. Certes je n'ai pas accroché à tout mais au moins cela permet des ouvertures sur plusieurs plans.

Je regrette par contre, comme je l'ai déjà fait savoir, le trop d'évaluations. Il y aurait eu plus de plaisir à découvrir ou à approfondir les concepts ou les pratiques sans ces épées de Damoclès pesant sur nos petites têtes !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question Empty
MessageSujet: Re: question   question Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours de M.Blanchet
» Courage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
master2 psycho réunion paris8 :: master2 psycho réunion paris8-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser