Je tiens à souligner, suite au sujet de l'administrateur anonyme concernant la consultation des documents lors de l'évaluation de Neuropsychologie, que je salue Mme Montreuil pour cette initiative qui prouve plusieurs choses essentielles pour nous, étudiants, à la fin de cette année harrassante:
1°) Elle doit estimer que l'essentiel pour nous est d'avoir été sensibilisés à une lecture neuropsychologique de troubles qu'un clinicien PEUT rencontrer.
2°) Elle doit savoir à quel point la plupart des étudiants n'ont aucune intention de connaître par coeur la sémiologie et l'évolutivité de troubles rares ou rencontrés généralement en gériatrie ou service spécialisé.
3°) Cela signifie pour moi, qu'elle a la bonté de nous prêter suffisamment d'intelligence et de professionalisme pour nous diriger vers une formation spécialisée, le cas échéant.
Pour ces quelques raisons, je pense que Mme Montreuil a droit à une Ola générale du M2 PCPP, millésime 2007, qui commence franchement à se poser des questions sur la nécessité d'un traitement si scolaire (donc infantilisant) de nos cerveaux.
Pour une spécialiste de la chose, tant mieux.
Je préconise donc que l'on prenne exemple sur Mme Montreuil pour les années PCPP suivantes.
Cordialement et toujours respectueusement,
Ingrid.