master2 psycho réunion paris8
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
master2 psycho réunion paris8

forum des étudiants de M2 psycho à la Réunion
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 je suis noir et je n’aime pas le manioc »

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 16/09/2006

je suis noir et je n’aime pas le manioc » Empty
MessageSujet: je suis noir et je n’aime pas le manioc »   je suis noir et je n’aime pas le manioc » Icon_minitimeVen 17 Nov - 11:47

L’Association Afrique Océan Indien, en partenariat avec la librairie Gérard et l’ADBEN-Réunion, organisatrice du salon du livre de jeunesse de l’océan Indien, recevront l’écrivain Gaston KELMAN à la Réunion.
L’auteur de « Je suis noir et je n’aime pas le manioc » animera deux conférences sur le thème : Identités et cultures, les nouvelles frontières.
Le 23 Novembre à 19h00: Salle des fêtes de Sainte Suzanne
Le 25 novembre à 17 h: Salle du conseil municipal, hôtel de ville de Saint Paul.
Il sera ensuite présent sur le salon du livre jeunesse
Vous êtes invités à la conférence de presse qui se tiendra le 23 novembre à 17H à la salle des fêtes de Sainte Suzanne.
Dans l’attente de vous accueillir le 23 novembre,
Cordialement,
Jean Marie KALOMBO (0692 658269)
Fridor FUNTEU ( 0692 096694)
Qui est Gaston KELMAN ?
Gaston Kelman, est né au Cameroun il y a 50 ans. Titulaire d'une licence bilingue de l'université de Yaoundé, il a continué une partie de ses études en Grande-Bretagne, puis en France en obtenant un 3e cycle d'urbanisme. Il a exercé pendant 10 ans des fonctions de directeur de l'Observatoire du Syndicat d'Agglomération Nouvelle de la ville d'Evry. Il est aujourd'hui consultant au sein d'une association qui milite pour l'intégration des migrants noirs.
Il est surtout connu pour son livre « je suis noir et je n’aime pas le manioc » dans lequel il porte un regard lucide sur les Noirs “ qui se complaisent trop souvent dans le rôle de victimes ”. Actuellement en tête des ventes des livres édités par Max Milo, ce livre a suscité beaucoup de critiques. En voici quelques unes :
« Kelman dit tout haut ce que le politiquement correct prohibe. » Le Figaro Littéraire
« Une joviale colère et un rire érudit. » Le Nouvel Observateur
« Un hymne à l'intégration. » Le Monde

--------------------------------------------------------------------------------
Exprimez-vous en direct avec Windows Live Messenger ! Windows Live Messenger ! <>
Revenir en haut Aller en bas
https://psychomaster1.1fr1.net
 
je suis noir et je n’aime pas le manioc »
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
master2 psycho réunion paris8 :: master2 psycho réunion paris8-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser